DVD

Le DVD, c'est la petite révolution de cette fin siècle qui, après avoir conquis l'amérique, est en train de séduire le marché européen. En double couche, un DVD peut contenir environ 9 fois plus de données qu'un CD normal !!! C'est à dire environ 8,4 Go !!! Bien que le secteur de l'informatique, jeux en tête, ne trouve pas encore beaucoup d'utilisation de ce nouveau support, une autre catégorie de personne y a trouvée son intérêt : les cinéphiles.

En effet, le DVD vidéo est ce qui c'est développer en premier. Et son succès a été immédiat.

En plus d'un son en Dolby Digital 5.1 (soit codé sur 5 canaux, voir un 6ème pour les super-basse comme au cinéma), la qualite de l'image n'est pas en reste. Cette qualité s'exprime en "points par ligne". Une cassette VHS normal contient 240 ppl, alors qu'un DVD en contiendra 500 !!! D'où une qualité d'image beaucoup, mais alors beaucoup plus nette !!!

Et si une cassette VHS ne peut contenir qu'une seule version du film, un DVD permet de stocker jusqu'à 8 langues parlées différentes et 32 sous-titres !!! Autant dire qu'il n'y a rien de tel pour travailler ses langues

Quand au format de l'image, il n'est pas en reste, puisque le 16/9 est enfin vraiment exploité. La plupart des DVD sont aussi compatible 4/3 (télévision) et letterbox, un "faux" 16/9.

Sur la plupart des DVD, vous trouverez, en plus du film, la bande annonce, le making-off, des commentaires, des notes de productions, des biographies ... et parfois même la BO du film !!! Que demander de plus ? Un autographe des acteurs ? :-)

myDVD

L.A. Confidential
Ligne Verte (La)
Léon
Malédiction (La) (Coffret Trilogie)
Mary a Tout Prix
Masque de Zorro (Le)
Memento
Meutre Parfait
Mission: Impossible
Moby : Play
Monde ne Suffit Pas (Le)
Nikita
La Plage
Projet Blair Witch (Le)
Psycho
Psychose
Saving Private Ryan
Scream
Scream 2
Seven
SexCrimes
Souviens-toi ... l'été dernier
Stalingrad
Snake Eyes
Taxi
Taxi 2
U-Turn
Vampires